Itinéraire Pédestre
au départ de CLUNY

Sur les traces de Saint-Jacques de Compostelle – Circuit 3 jours

Ce parcours de trois jours entre Cluny, Tramayes et Suin, empruntant le chemin de Saint-Jacques de Compostelle et le chemin de Hugues de Semur, est une aventure enrichissante mêlant nature, histoire et culture. Chaque étape de la randonnée vous rapproche de la beauté et de la richesse de la Bourgogne du Sud.
La Bourgogne du Sud est une région idyllique pour les amateurs de randonnée, mêlant paysages variés et richesse historique. Ce parcours de trois jours vous fera découvrir les trésors de cette région en passant par Cluny, Tramayes et Suin, tout en empruntant des tronçons du chemin de Saint-Jacques de Compostelle et du chemin de Hugues de Semur, ainsi que du GR7.

Votre aventure commence à Cluny, célèbre pour son abbaye bénédictine, autrefois l’une des plus puissantes de l’Occident médiéval. Prenez le temps de visiter cette majestueuse abbaye et de vous imprégner de l’histoire et de la spiritualité des lieux avant de partir.

En quittant Cluny, suivez les balises du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, reconnaissables à leur symbole de coquille Saint-Jacques. En chemin, vous traverserez des villages pittoresques comme Jalogny, où vous pourrez faire une pause et peut-être rencontrer d’autres pèlerins ou des habitants accueillants.

Après une bonne nuit de repos à Tramayes, reprenez le sentier en direction de Suin. La première partie de cette étape vous mène à travers les Verts vallons, offrant des paysages bucoliques et une atmosphère paisible.
En fin de journée, vous atteindrez Suin, un village perché sur une colline offrant des panoramas époustouflants sur les environs. Prenez le temps de visiter l’église médiévale et les vestiges du château de Suin avant de vous installer pour la nuit.

Le dernier jour de votre randonnée, empruntez le chemin d’Hugues de Semur, un sentier historique qui traverse des paysages bucoliques et des forêts ombragées. Hugues de Semur, un personnage important du Moyen Âge, est célèbre pour son influence sur l’abbaye de Cluny.
Après quelques kilomètres, quittez le GR7 pour rejoindre le GR76C et vous diriger vers Cluny où se terminera votre randonnée. Vous pourrez prendre le temps de revisiter l’abbaye et de profiter des nombreuses options pour vous restaurer et vous reposer après trois jours de marche.

Détail de l'itinéraire

Commune de départ : CLUNY

Offres liées

DifficultéMoyenDurée3jDénivelé1971 mDistance72,5 km
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?