Spectacle de théâtre "L'Autorisation" par la troupe amateur du Petit Chêne Théâtre
Une comédie dramatique de Pierre BOURGEADE
Avec Nadine LAMOTTE, Natalia Vissarionova et Michel JACQUINOT, Fedor Fedorovitch
Direction d’acteurs Hebe LORENZO
Délaissant « Le Cas Martin Piche » et « Après l’Amour », la troupe amateure du Petit Chêne Théâtre gagne cette fois « les champs labourés et les forêts de bouleaux » d’un petit poste-frontière perdu à la frontière polonaise. Nous sommes en 1896, le tsar règne sur la Russie et Fedor Fedorovitch règne sur le bureau local des douanes.
Entre alors sur scène et dans le bureau, l’espiègle Natalia Vissarionova, en quête de son passeport. Cette présence féminine imposée détraquera l’équilibre inébranlable de Fedor Fedorovitch, « incarnation de l’État ».
L’histoire de cette femme et de cet homme, qui se cherchent, se fuient, tour à tour complices ou hostiles, dans un univers oppressant, se déroule certes en Russie à la fin du XIXe siècle mais n’est-elle pas intemporelle et universelle ?
Œuvre originale d’un auteur inclassable, l’Autorisation oscille en permanence entre Kafka et Courteline, entre le mélodrame et la comédie de l’absurde, entre le tragique et le comique. Pierre Bourgeade excelle pour susurrer des horreurs d’une voix douce… Il nous fait pénétrer avec malice, entre registres, dossiers, catégories de citoyens, « paperasses administratives » dans une bureaucratie dérisoire et étouffante. Natalia Vissarionova succombera-t-elle ? Saura-t-elle résister ?
Réservation obligatoire
Dates et horaires
Tarifs
Tarifs | Min. | Max. |
---|---|---|
Tarif de base | 12 € | Non communiqué |
Tarif abonné | 9 € | Non communiqué |
Contactez-nous